Alors je suis rentré(e) chez moi rénover mon sol

Qu’est-ce qu’on construit sur des ruines ? Qui me précède ? Qui est derrière moi ? Que feront-ils de moi lorsque je ne serai plus là ?

Le premier spectacle de la mkcd, créé en février 2010 au théâtre les Enfants Terribles, est une mosaïque, un peu comme celles qu’on a trouvé à Pompéï, à moins que ça soit plus proche de la tablette de hiéroglyphes… Une succession de séquences, qui ont du sens en elles-mêmes et en prennent un plus grand lorsqu’elles se collent, se touchent, se chevauchent. Partant de ce que le fait d’être mortel et de n’être ni le premier ni le dernier sur Terre peut poser comme questionnements intimes, pour arriver à essayer de s’approcher du mystique, histoire de se dire qu’on n’est pas complètement perdu.

P1030337DSC_0270P1030393

 

« Sur le fond comme sur la forme, la déstructuration précise et calculée (feinte ?) nous entraîne vers un laisser-aller apaisant. Notre écoute est aiguisée, notre sensibilité préparée et le choc retentit. (…) Le texte des deux jeunes comédiens Matthias Claeys et Kévin Dez est d’une justesse épatante. Indescriptible et pourtant, s’il fallait formuler l’indicible, je dirais qu’il ne s’agit pas de théâtre expérimental mais d’une forme théâtrale novatrice et exigeante. » (theatrorama.com)

 

Texte paru aux Éditions Christophe Chomant. // Projet soutenu par la Mairie de Paris dans le cadre des Aides Paris Jeunes Talents. // Spectacle créé en février 2010 au théâtre les Enfants Terribles (Paris), et repris au printemps 2010 au Théâtre des Artisans (Paris). // Texte et mise en scène : Matthias Claeys et Kévin Dez // Avec : Matthias Claeys, Kévin Dez, Nadège Guenot, Julien Montagnon et Marion Romagnan // Crédit photo : cie-mkcd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s