PFROPFREIS

« Cette proposition mise en scène par Matthias Claeys atteint parfaitement son but » (froggydelight.com)

Quand un homme, malade, se fait greffer, et que tout se trouble. Quand il est poursuivi par une femme en robe bleue, mais qu’il est le seul à s’en rendre compte. Quand son amie ne sait vraiment plus quoi faire pour exister, quand elle rencontre une dame et que cette dame perd son fils. Quand les chirurgiens deviennent soit papa, soit dépressifs, et qu’une scientifique n’arrête pas de mettre le doigt là où ça fait mal.

« Et ce n’est pas tant la transgression qui fait force que la liberté prise par les personnages de s’emparer du tragique pour le démêler (…) C’est bien le tour de force opéré que de faire sauter les contradictions d’images trop bien faites, naïvement prudentes qui composent nos représentations de l’attente dans la maladie, et de tous les êtres et situations qu’elle implique. Pas de réponse, surtout pas, mais des questions en chair, qui coûtent et visent juste, portées par un jeu intelligent et engagé. » (lesouffleur.net)

« On se prend au jeu et les comédiens nous entraînent dans une réflexion intéressante sur la vie, le couple et l’humain. (…) Une histoire émouvante de l’étouffement personnel et social. » (theatrorama.com)

 

Spectacle créé en mars 2012 au studio le Regard du Cygne (Paris), repris à l’AREA (Aire-sur-la-Lys) et au CA les Halles-le Marais (Paris). // Le spectacle sera recréé au printemps 2015, et joué à l’Archipel (Granville). // Le projet a été soutenu par les associations Vaincre la Mucoviscidose, Grégory Lemarchal et AdePsy. Finaliste des Prix Paris Jeunes Talents et lauréat de la Bourse Déclic Jeunes de la Fondation de France en 2012. Texte soutenu pas le comité de lecture À Mots Découverts. // Texte et mise en scène : Matthias Claeys //Avec : Matthias Claeys, Kévin Dez, Nadège Guenot/Elisa Pietrini, Romain Pichard, Françoise Roche, Marion Romagnan et Nadège Sellier. // Collaboration artistique : Boris Carré, Morgane Lory et Camille Touati. // Crédit photo : Marcella Barbieri // Teaser : Boris Carré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s