# L’équipe

SOLS 3  PORTE  Visuel PFROPFREIS  JNC  FILM

DIRECTION ARTISTIQUE

Matthias Claeys est auteur et metteur en scène.

Il a écrit sept pièces de théâtre (Alors je suis rentré(e)... ; Je ne crois pas que je t’ai(e) oublié ; La Porte ; PFROPFREIS ; Hagards – ALNA Éditeur ; Ma Corde ; Le Désordre ; Sur des braises éteintes) et trois romans (Je Parcours ; Croque-Monsieur – Éditions HQN ; La main dans la gueule). Il a fait partie des auteurs accompagnés par le comité de lecture À Mots Découverts. En 2012, il a été lauréat de la Bourse Déclic Jeunes de la Fondation de France pour PFROPFREIS. Il a mis en scène cinq de ses textes, ainsi que Les Règles du Savoir-Vivre dans la Société Moderne de J.-L. Lagarce en collaboration avec Françoise Roche. Il fait aussi partie de la direction artistique du collectif LES IDIOTS. Ses écrits sont disponibles sur son site internet.

Kévin Dez est comédien et drama-thérapeute.

Il est détenteur d’une licence d’Arts du Spectacle (Jeunesse et Pédagogie), d’une licence de Psychologie et d’un master d’Art-thérapies (Drama-thérapie). En tant que comédien, il a travaillé sous la direction de Matthias Claeys, Françoise Roche, Frédéric Aspisi, Marion Chobert et Sergei Ryschenkow, et a tourné sous la direction de Robin Campillo (120 battements par minute). Touche-à-tout, il s’investit dans le milieu des arts plastiques et des performances (Palimpseste ; Le Syndrome de la Vache ; F#5.chves). Il s’emploie actuellement à la réalisation de deux projets plastiques (Be a star, kill yourself ; whoUr), est partie prenante du collectif LES IDIOTS et développe son activité de thérapeute, à laquelle il a dédié un site internet.

Marion Romagnan est comédienne et autrice.

Détentrice d’une Maîtrise d’Arts du Spectacle, elle a participé à de nombreux stages de danse et de théâtre. Elle est modèle photo pour Jean-Luc Moulene, Bruno Aussillou, Philippe Béson… En tant que comédienne, elle a joué sous la direction de Sergei Ryschenkow, Frédéric Aspisi, Françoise Roche et Matthias Claeys. Elle a été lauréate du concours de nouvelles Télérama/Biennale de Lyon pour Une terrible beauté est née en 2011. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un recueil de nouvelles Ôte ton cœur de là je vais marcher dessus, et de son premier roman. Ses écrits sont disponibles sur la plateforme Welovewords.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

LES AMI-E-S

Marie Camlong est comédienne

Formée à l’école l’Éponyme, à l’Atelier d’Acteur de Loïc Pottier et à l’Atelier Théâtre de Christophe Thiry, elle a tourné dans plusieurs longs métrages (Cinq filles en colère de Gilles Poncet ; Aux yeux de tous de Cédric Jimenez et Arnaud Duprey), courts-métrages (Astray de Manon Barbier ; A380 d’Alina Bogdan et Flavia Cordoso ; Les solitaires et les paumés de Guerand Retout…) et clips (Après moi le déluge d’Alex Beaupain ; Alpine de Triomphe). Elle a joué sous la direction de Matthias Claeys (Hagards), de Nadège Sellier et Maroussa Leclerc (Du problème de chauffage), et fait partie du collectif le TAC. Plus d’informations sur son site internet.

Romain Pichard est comédien et metteur en scène

Diplômé d’Histoire de l’Art, formé au studio Alain de Bock, à l’école Auvray-Noroy et à l’Atelier Théâtral de Création, il a joué sous la direction de Marion Chobert (L’éveil du printemps de F. Wedekind), Lucile Rey (Le chien, la nuit et le couteau de M. v. Mayenburg), Matthias Claeys (PFROPFREIS ; Hagards) Nadège Sellier et Maroussa Leclerc (Du problème de chauffage). Il a mis en scène Agamemnon de Rodrigo Garcia, Eve va te coucher (création collective) et Les Petits Aquariums de Philippe Minyana. Il a aussi co-écrit, co-mis en scène et interprété Le Bébé Dort avec Jade Lohé. Sa création chorégraphique Blue Monday a été finaliste du concours Danse Élargie du Théâtre de la Ville de Paris. Il est directeur artistique de la compagnie Populiphonia, travaille depuis 2011 au studio le Regard du Cygne, et fait partie du collectif le TAC.

Elisa Pietrini est comédienne

D’origine italienne, elle vit en France depuis 2006. Formée au Cours Florent, à l’École Auvray-Noroy et à l’Atelier Théâtral de Création, elle a joué sous la direction de Morgane Lory (Fragments d’un temps bientôt révolu), de Matthias Claeys (On a regardé un film que j’avais choisi ; Je ne crois pas que je t’ai(e) oublié ; Hagards ; PFROPFREIS), Kévin Dez (Le Syndrome de la Vache) et Marie Thouément (Confessions d’une fille de rien).

Françoise Roche est metteuse en scène, comédienne et professeure d’art dramatique

Elle a mis en scène des pièces de Hölderlin, J.Genet, H. Müller, B.-M. Koltès, Euripide, S. Beckett, V. Novarina, P. Claudel, Molière, E. Ionesco, T. Bernhard… Récemment, elle a mis en scène Comme un tremblement de terre qui me serait personnellement adressé de Michelle Harfaut, Nulle part mais quand ? (création collective), co-mis en scène Les Règles du Savoir-Vivre dans la Société Moderne de J.-L. Lagarce avec Matthias Claeys, a joué sous la direction de Michèle Harfaut (Le coupeur d’eau de M. Duras), Morgane Lory (Fragments d’un temps bientôt révolu) et Matthias Claeys (PFROPFREIS), et a créé et interprété avec Michaela Meschke le spectacle Home. Elle est la directrice de l’Atelier Théâtral de Création, est professeure d’art dramatique dans différentes structures, et partie prenante du collectif LES IDIOTS.

Nadège Sellier est comédienne et metteuse en scène.

Depuis 2010, elle joue sous la direction de Matthias Claeys, Morgane Lory (cie DDN), ainsi que Maëlle Faucheur et David Costé (cie le Dahu). Elle a co-mis en scène Du problème de chauffage avec Maroussa Leclerc (le TAC). Elle est partie prenante de deux collectifs de recherche artistique, pluridisciplinaires et travaillant sur la mutualisation ( Le Labo ; Le TAC), collabore avec le photographe Romain Leblanc, a été Chargée du Théâtre à Mains d’Oeuvres en 2013, et a été administratrice de la compagnie de l’Éventuel Hérisson Bleu. Plus d’informations sont disponibles sur son site internet.

SOLS 3  PORTE  Visuel PFROPFREIS  JNC  FILM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s